Évitez le paracétamol si vous faites de l’hypertension !




Selon une étude faite par des chercheurs de l’université d’Edimbourg, les personnes qui prennent du paracétamol sur le long terme pourraient être plus à risque d’infarctus et d’AVC. Le paracétamol augmenterait la pression artérielle.


Cet essai clinique a été fait sur 110 volontaires présentant déjà de l’hypertension. Les chercheurs ont démontré dans leur étude que comparé au placebo, ceux qui prenait du paracétamol avaient une pression artérielle systolique augmentée. Cette augmentation est similaire à celle qui a été observée dans la prise d’AINS (anti-inflammatoires non-stéroïdiens).


Le paracétamol augmenterait le risque de maladie cardiaque ou d’AVC d’environ 20% !


Le Pr David Webb, instigateur de l’étude, conseille aux médecins de surveiller la pression artérielle chez les patients avec une pression artérielle élevée s’ils débutent un traitement à base de paracétamol pour des douleurs chroniques.


Le Pr Kevin McConway, rappelle toutefois que « tous les patients présentaient déjà de l’hypertension », nous ne connaissons donc pas encore la conséquence du paracétamol sur la pression artérielle de personnes n’ayant pas d’hypertension.


Dans le doute, restons prudents.


Préférez la prévention et la résolution des causes de la douleur à la prise d’antidouleurs sur le long terme.


Source : Medscape.co.uk « Study : Long-Term Paracetamol Use Raises Blood Pressure »

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Si vous avez le covid ou soupçonné que vous l'avez voici les traitements qui peuvent vous aider à aller mieux: 4000 UI par jour de Vitamine D3 Gluconate ou Bisglycinate de zinc 30mg matin et soir dura