L’ALIMENTATION D’HIVER

L’hiver arrive et vous désirez vous armer pour éviter de tomber malade.

Oui, il faut être au top de sa forme pour affronter le froid, les journées raccourcies et les repas copieux de fin d’année.


Commencez par alléger votre alimentation


Adaptez votre consommation de protéines animales à votre activité physique. Si vous avez un travail physique, il vous sera plus nécessaire de manger de la viande qu’une personne assise devant son ordinateur.


Par exemple, une secrétaire aura bien assez avec 2-3 portions de viande dans la semaine ! C’est peu, oui, mais suffisant !


Évitez la consommation de protéines animales le soir: elles sont longues à digérer et peuvent perturber le sommeil (à moins que vous ne travailliez la nuit).


Consommez des potages de légumes faits maison et cuits maximum 20 minutes. Ceci afin de conserver les minéraux.


Hydratez-vous bien! En effet, la soif a tendance à diminuer l'hiver. Mais nous avons tout autant besoin d'eau, si ce n'est plus!









Les compléments

La vitamine C

Elle est l’incontournable de l’hiver. Vous pouvez en prendre 5 jours sur 7 durant tout l’hiver. L’acérola est la forme naturelle de la vitamine C, faites bien attention à ce qu’elle contienne 500 mg de vitamine C et non 500mg d’acérola, garant d’efficacité.


Il existe également des vitamines C naturelles dites "retard", qui vous permettent d’avoir une diffusion de vitamine C tout au long de la journée. Renseignez-vous auprès de votre pharmacien.


La cure de magnésium

Cette cure est souvent nécessaire surtout en cas de baisse de moral. Là aussi préférez le magnésium naturel sous forme d'orotate ou marin qui sera plus assimilable par votre organisme.

Les amandes, noisettes et noix sont également riches en magnésium. Pensez-y….


L'eau de mer est également riches en minéraux. 0.5dl matin et soir de Quinton isotonique hydratera votre organisme et vous donnera la pêche!


Par Marie-Eve Kappler, naturopathe

36 vues

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com