Piqûres de Tiques! Et si on les évitait?


Voici quelques astuces!


Commencez par vous préparer un mélange à vaporiser sur votre peau ou vos habits!

Pour un vaporisateur d’une contenance de 55 ml 20 gouttes d’huile essentielle de géranium (bourbon ou égypte)

20 gouttes d’huile essentielle de citronnelle (ou eucalyptus citronné)

20 gouttes d’huile essentielle de tea tree

Eau florale (hydrolat) de lavande 50 ml ou 50 ml d’alcool ou 50 ml d’huile de nigelle (elle contient naturellement une infime portion d’huile essentielle de nigelle et a une odeur très forte)


Et par voie interne? Et oui, vous pouvez consommer de l'huile de nigelle (cumin noir) qui repoussera l'envie des tiques de vous piquer!


Adultes:1 - 3 cuillères à café, mettre en bouche et bien mélanger à la salive, avaler. Boire ensuite un peu de jus d'oranges, de pamplemousse ou  de citron pour permettre une meilleure assimilation. Le soir en ingérer de nouveau 1 - 3 cuillères à café, si nécessaire à l'aide d'un peu de miel.

Enfants: on peut en donner des le plus jeune âge, de quelques gouttes par jour à 1/2 cuillère à café par prise quotidienne. Des 11-12 ans idem qu'un adulte.


Attention!

Aux doses indiquées l'huile de nigelle et sans aucune toxicité. Les graines et la plate entière également.

Ne pas appliquer l'huile dans les yeux, comme toutes les huiles, et sur les muqueuses ou sur peau sensible l'huile pourrait donner une sensation de désagrément pendant 30 secondes.

L'emploi de l'huile de nigelle peut, pour les personnes sensibles, donner des rougeurs (dermatite de contact, avec ou sans vésicules).

Dans ce cas soit diluer l'huile avec une autre huile (argan, olive, colza, sésame...) à 20% = Pour votre flacon d'huile de nigelle de 100 ml il faut ajouter 400 ml d'une autre huile.

Faire un petit essai au préalable, mais en général de cette manière on peut profiter des bienfaits de l'"huile de nigelle tout en "tamponnant" l'irritation (très rare) qu'elle pourrait provoquer.

En ingérant l'huile, si on boit une boisson d'agrumes acides ensuite, l'huile ainsi ingérée est mieux assimilée.

Son huile essentielle est abortive à fortes doses.

Pour les femmes qui redoutent les "fausses couches"  il est préférable ne pas l'employer au quotidien.



41 vues

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com